ASEGA en intervention aux portes ouvertes du Lycée Rabelais à Paris

ASEGA

ASEGA a été sollicitée par le lycée Rabelais, par l’intermédiaire de Mlle Zineb SAKHRI actuelle étudiante en LP MGA et ancienne élève du Lycée. De fait, dans le cadre de ses portes ouvertes, le lycée souhaitait que ASEGA vienne représenter l’enseignement supérieur, et plus précisément la licence professionnelle.

L’objectif principal de cette intervention était la promotion de la licence professionnelle et bien entendu celle de l’association ASEGA !!

 ASEGA 3La présidente, Hashley WONE et la vice-présidente, Charlène DA SILVA ont donc représenté ASEGA et la licence professionnelle lors de cette matinée. Un stand (à l’étage des BTS) leur a été attribué et tous les professeurs les ont très bien accueillies !

Au cours de cette matinée, plusieurs personnes ont fait la démarche de venir s’informer au près du stand.ASEGA

Des prospectus et dépliants détaillant le but d’ASEGA ont été distribué à de nombreuses personnes. Un large public s’est vu notamment être intéressé par la licence, car elle est quelques part la suite logique des quelques BTS proposés par le lycée. Parmis ce public, plusieurs étudiantes en première année de BTS Services et prestations du secteur sanitaire et social ont été satisfaites de la présentation de la licence MGA qu’ASEGA leur a faite. Beaucoup d’élèves cherchant encore leur voie se sont également laissée convaincre ! Il est vrai qu’entre ce BTS et notre licence, beaucoup de matières se croisent, et en ce sens les étudiantes se sentent plus rassurées et plus confiantes quant à leur avenir et projet universitaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s