Projet tuteuré ASDES

asdes Le réseau ASDES (Accès aux soins, aux droits et à l’éducation à la santé) est l’un des premiers réseaux en Ile-de-France, répondant à la notion nouvelle de « Réseau de santé », telle que définie dans la loi du 4 mars 2002 traitant des droits des patients et de la qualité des systèmes de soins.

Ce réseau s’inscrit dans cette volonté de décloisonnement de la médecine hospitalière et de son ouverture sur son environnement urbain. ASDES  regroupe des professionnels à l’hôpital et en ville qui travaillent ensemble pour mettre à disposition des personnes les soins et les moyens de prévention les mieux adaptés.

Le projet tuteuré en lien avec l’association ASDES avait pour principal objectif une enquête concernant l’alimentation des étudiants de l’université de Paris Ouest La Défense. L’amélioration de l’alimentation des étudiants fut la motivation de la démarche.

Pour se faire, le groupe du projet tuteuré composé de Cassandra POFFE, Griffith MOUENZI et Mocktar FALL , on tout d’abord élaboré un questionnaire. Une analyse du résultat a ensuite été faite. Cette analyse a ensuite été transmise au Crous de l’université et au service de prévention de l’université. Suite à cela, le groupe a eu l’ingénieuse idée de créer un dépliant avec différents menus.

Enfin, une dernière action a été organisée par le groupe : un goûté gratuit en présence de la diététicienne de l’association ASDES. Un point positif a le mérite d’être souligné : le groupe est parvenu à mobiliser deux cents étudiants lors de ce goûté à l’université.

Le groupe de projet a , tout au long de cette année universitaire, entretenu une très bonne relation avec l’association ASDES, qui les a également beaucoup épaulé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s