Projet Tuteuré: « Red Touch »

Marion HALLEGOT, Evguénia YAROSHENKO et Hugo DROUADAINE ont choisi le projet  «  Red Touch » proposé par La Croix-Rouge française, association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1945, de plus de 53 000 bénévoles. Elle est engagée depuis près de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre la précarité. Red touch

« Red touch » est un programme mis en place par la croix rouge à destination des  jeunes de 13 à 30 ans qui souhaite créer leur projet. Une subvention de 500 euros est attribuée aux jeunes pour le réaliser.

La principale mission du groupe de projet était la sensibilisation des jeunes à la création de projet, notamment associatif.

L’équipe a donc mené à bien plusieurs actions de sensibilisation dans un lycée, avec notamment une activité de simulation de projet avec les jeunes.

Au total le groupe a fait environ 10 heures d’intervention au sein du Lycée Paul Langevin à Suresnes auprès d’élèves de seconde et première. Ils ont fait le choix de réaliser ces interventions dans un seul lycée car ils n’ont pas réussi à étendre leur champ d’action en raison des cours et des partiels.

L’équipe a vraiment tenu compte du rythme et de l’emploi du temps de chacun. Par exemple les taches organisationnelles et la planification des interventions ont été confiées à Evguénia. Marion et Hugo se sont, quant à eux, occupés des interventions au lycée !

Le projet leur a apporté, comme tous les autres groupes, beaucoup de compétences et davantage de professionalisme : ils ont apprit à travailler ensemble et ont ainsi acquis un vrai esprit de groupe, à être tolérant les uns par rapport aux autres car les idées, opinions sont différents, tous différents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s