Conseils stage

stage café

Quelques astuces pour trouver un stage sans se stresser…et éviter d’être pris au dépourvu !

Comme vous le savez en licence MGA si l’étudiant ne choisit pas l’option de l’alternance pendant l’année scolaire, il doit effectuer un stage de 3 mois minimum qui commence début avril généralement.

A savoir: le stage ou l’alternance permettent de mettre en pratique les connaissances théoriques et méthodologiques acquises durant la formation. Ils consistent à réaliser une ou plusieurs missions confiées par le tuteur professionnel ou le maître d’alternance. Mais le stage ou l’alternance ne sont pas qu’une simple application des savoirs et compétences dispensés pendant les cours. Ils constituent une deuxième phase de la formation professionnalisante qu’est la licence MGA. Ils représentent une expérience professionnelle qui permet d’acquérir  de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences. Le stage ou l’alternance est donc à la fois « une phase de la formation et une phase de formation »

Attention: la position du stagiaire ou de l’apprenti n’est pas celle du salarié car le stagiaire et l’apprenti sont acteurs dans l’organisme d’accueil mais également auteur d’un mémoire, ce qui implique une réflexion, une prise de distance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s